Forgotten war

Vivez les guerres de l'Antiquité...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite attaque [MJ1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léonidas IIe
Roi de Sparte
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 20
Localisation : Sparte

Feuille de personnage
Argent: Caisse de la ligue du péloponnèse

MessageSujet: Petite attaque [MJ1]   Mar 6 Juil - 0:27

Rome avait prêté des bateaux à Léonidas. Ce dernier allait attaquer l'Egypte. Léonidas avait embarqué à Argos avec 5.000 spartiates dans deux bateaux de guerre. La nuit, ce sont donc 5.000 guerriers d'élites qui débarquèrent dans le Delta du Nil.

Léonidas rassembla ses troupes en bataillons de chacun de 500 hommes chacuns. La nuit en Egypte était longue; Léonidas devait attaquer une caserne Egyptienne située près de Damiette pour affaiblir l'Egypte. Léonidas n'attaquait jamais la nuit. S'il faisait cela, il aurait dû laisser sa place aux Athéniens, ces lâches... C'est donc sur une plage que les Spartiates se mirent en route. En parfaits bataillons, l'armée marcha toute la nuit dans les sables déposés par le Nil.

Léonidas arriva en position au lever du soleil. Cette marche de nuit était rapide mais les hommes étaient fatigués. Léonidas dut faire reposer ses hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forgotten-war.forums-rpg.com
MJ1
Admin


Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2010

Feuille de personnage
Argent:

MessageSujet: Re: Petite attaque [MJ1]   Mar 6 Juil - 10:33

Shilia,c'était une femme au cheveux noir bercés par le vent.Elle était dans son Palais de Damiette,chargé de a sécurité de celle ci.Elle avait à sa disposition une armée de troupes égyptiennes.On y trouvait 15.000lanciers égyptiens près de la caserne situé non loin de Damiette.A Damiette se trouvant une garde de 3.000hommes d'armes.D'autres hommes égyptiens s'y trouvait tel d'autres lanciers,archers ou frondeurs bref une vrai petites armée.C'était finis le temps où l'égypte ou un seul pharaon dirige désormais il y à quelques personnes charger de la défense des villes.Shoul était le plus gradé chargé de la défense de la caserne donc des hommes de Shilia et du pharaon de Damiette.

-Préparez vous à vous défendre à tous moment soldat,les grec rêvent de nous attaquer.La nuit laissez patrouillez nos panthères autour de la caserne le jour préparez les archers dans les tours.

Tel était les mot de Shoul,ah oui les archers il y en avait 2.000 ce qui nous faisait 40.000flèches,ce qui était beaucoup.Ha les flèches les pires ennemis des Spartiates.

Pendant ce temps des hommes d'armes patrouiller près du fleuve qui permettait de venir à Damiette il aperçu quelques armures dans la nuit et des bruit d'eau,il courut au campement pour s'y refugier.Le campement était composés de 1500hommes d'armes.

MJ

Tu as trois choix:


  • Soit attaquer le campement et les massacrer(bien sûr ce n'est pas sûr)
  • Soit le tuer en comptant que les hommes s'inquièteront et préviendront Shilia.
  • Ce choix consiste à continuer ton chemin sans t'en soucier.
MJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léonidas IIe
Roi de Sparte
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 20
Localisation : Sparte

Feuille de personnage
Argent: Caisse de la ligue du péloponnèse

MessageSujet: Re: Petite attaque [MJ1]   Mar 6 Juil - 19:01

Après repos, les hommes de Léonidas étaient fin prets. Léonidas fit une petite prière à Arès et rassembla ses troupes. La caserne était gardée d'archers Egyptiens sur quatre tours reliées par des murailles en bois. Léonidas et ses troupes s'étaient planqués derrière. Il n'avait pas d'archer. Léonidas devait donc se la jouer stratégique. La porte était en bois ainsi que tous le camp.

-
Je veux que 20 guerriers me suivent pour une diversion. Le reste ira par l'autre entrée du camp. Et je veux qu'un détachement aille s'occuper de couper les renforts venant de la ville.

C'est avec détermination que Léonidas contourna la caserne. Sa cuirasse noire le faisait encore plus chaud. Les spartiates était collés à la porte et aucun archer ne pouvait les atteindre -ni les voir d'ailleurs-. Léonidas fit un signe à un homme d'enflammer la porte. Le feu se propagea rapidement et le roi dût mettre ses hommes à l'abri. Rapidement, les Egyptiens arrivèrent. La porte était incendiée et comme les Soldats Egyptiens ne s'occupaient que du feu, les Spartiates entrèrent de le camp.

Léonidas et ses soldats se dispèrsèrent et attaquèrent les Egyptiens qui étaient occupés à éteindre le feu. Léonidas frappa un égyptien avec son bouclier et esquiva deux coups de hace. Il égorgea les deux Egyptiens et avant de lancer son javelot sur le troisième. Les autres Spartiates tranchaient.

-Regroupez-vous!

Tous les Grecs se mirent en phalange, les lances en avant. Une centaine de soldats Egyptiens les attendait.

-Tenez vos positions!

Les Spartiates étaient les plus grands guerriers, les descendants d'Héraclès, ils pouvaient écraser les Egyptiens facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forgotten-war.forums-rpg.com
MJ1
Admin


Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2010

Feuille de personnage
Argent:

MessageSujet: Re: Petite attaque [MJ1]   Mar 6 Juil - 19:52

Les Spartiates avait décidé d'ignorer ou n'avait pas vu le gardien qui les avait vu il décida de prévenir le camp de 1.500hommes d'armes qui ce mirent en route pour la caserne pendant que 10 messagers en prenant des chemins différant allez prévenir Damiette.Les Spartiates avait pris par surprise les égyptiens et se mettait en position de phalange,quelques archers égyptiens lancèrent de l'eau bouillante et des rochers sur les Spartiates et tirèrent des flèches alors que les 1.500hommes d'armes attaquait les Spartiates par derrière,les 15.000lanciers foncer sur l'avant de la phalange,pendant ce temps les messagers était arrivait dans le Palais de Shilia il prirent la parole:Pendant

-Madame,les Spartiates ont été aperçus en direction de la caserne principal de Damiette.D'autres hommes peuvent comfirmer nos doutes.Il s'y trouve 15.000lanciers là bas,1.500hommes d'armes du camp y ont été envoyé.Je demande des renfort à Damiette Madame.

-Des Spartiates,comment ont t-il oser?Qu'on envoie 50messagers prévenir Pharaon,quand à vos renfort,5.000hommes sont en marches,si cela ne suffit Damiette à beaucoup d'hommes et de belle muraille.

Pendant ce temps à la caserne,Shou essayer de commander ses hommes et ordonna à 5.000lanciers de se mettre en position pour défendre la caserne,sachant qu'il n'était entrer que dans le camp,la caserne elle était en pierre,5.000 de protèger la caserne pendant que les 10.000autres se trouvait en train d'attaquer les Spartiates.Shou se trouvait en haut d'une grande tour de pierre dur au milieu de la caserne,cette tour avait un étage en haut qui était assez grand et à vue du ciel,celui juste en dessous était à l'intérieur trois autres était à la fois à l'intérieur et avait des balcons sur l'extérieur,tous au long de la se trouvait des trou à archer.La porte était solide et plusieurs bout de mur était à plat collé contre les murs,des archers s'y trouvait pour empêcher tous hommes de grimper,Shou possédait une onagre volait au romains.Il avait aussi les projectiles il l'armait et ordonna de tirer en plein milieu de la position Spartiate,les ingénieurs égyptiens avait aménager un viseur précis sur cette onagre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite attaque [MJ1]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite attaque [MJ1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénario] L'attaque des Zombies !
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» Attaque de fourmis folles/jean Erich Riche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forgotten war :: Espace RPG :: Afrique :: Eqypte :: Basse Egypte :: Delta-
Sauter vers: