Forgotten war

Vivez les guerres de l'Antiquité...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RPG]L'intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'histoire vous plaît-elle?
-Oui, magnifique
50%
 50% [ 1 ]
-Oui, je l'aime
50%
 50% [ 1 ]
-Moyennement, il y a mieux
0%
 0% [ 0 ]
-Pas terrible, mais potable
0%
 0% [ 0 ]
-Nulle à changer.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Léonidas IIe
Roi de Sparte
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 20
Localisation : Sparte

Feuille de personnage
Argent: Caisse de la ligue du péloponnèse

MessageSujet: [RPG]L'intrigue   Mar 15 Juin - 16:39

En -300, l'Europe est en pleine ébullition.

Les Romains.

En -200 la république de Jules César devenait l'Empire Romain. César, devenu Empereur, conquis la gaule avec ses légions et annexa l'Espagne et le Portugal. Plusieurs camps Romains ont été installés.
César fut assassinés en -250, par Larcius, devenu empereur. Depuis, ce dernier envahi Carthage en Afrique du Nord et prépare actuellement l'invasion de l'Angleterre. Plusieurs espions ont été envoyés chez les bretons et Larcius comprit qu'il lui fallait beaucoup de soldats. Ce dernier fit transférer des esclaves dans ses légions pour grossir les rangs. Le camp de Soldarana, situé au dessus de Lutècia (Paris), servant de base d'invasion, ne cesse de grossir. Larcius sachant qu'il ne vivra plus longtemps, décide d'envahir la Grèce. Mais la conquète échoue et ce dernier se suicide en apprenant la défaite. Son successeur, Mucius, est envoyé sur le trone et prépare l'invasion de la Grande Bretagne.

Les Grecs

En -300 Sparte et Athènes ont stoppé leurs relations. Léonidas 2e, roi de Sparte, essaie de faire une alliance avec Troie. Cette dernière a été reconstruite par quelques survivants Troyens et possède désormais une grande armée. Sparte veut s'allier avec Troie pour dominer la Mer Egée. Pendant ce temps, à Athènes, on sait que les Romains sont une menace et qu'ils reviendront. Plusieurs colonies Grecques sont tombées entre les mains des Romains. Les dirigeants Athéniens décident alors d'envoyer une armée de 5.000 hoplites détruire le camp Romain le plus proches. Pendant la nuit, ce sont des milliers de flèches enflammées qui rasèrent le camp de Rafaedia, détruisant la 7e légion de Romains. Rome soupçonne les Grecs mais n'ont aucune preuve.

Les égyptiens

Tombés sous dmoination Grecs il y a longtemps de cela, les Egyptiens se sont revoltés contre les Grecs à l'aide des Carthagineois. Mais depuis la destruction de Carthage, les Egyptiens se retrouvent dans une position délicate; les spartiates souhaitent se venger des égyptiens et les Romains veulent prendre les territoires Egyptiens. Pris entre deux feus, les Egyptiens ont retrouvés leur génie d'avant. Ils nomment un Pharaon: Ramsès X et possèdent désormais une grande armée. Quelques tentatives d'invasions par les Romains sont repoussées.Les Egyptiens ont maintenant le reste de l'Afrique du Nord et leur Empire devient une menace pour les Romains et les Grecs.Heureusement pour les Egyptiens les Romains sont occupés en Bretagne.

La Perse

Affaibli par les guerres perdues contre les Grecs , les Perses ont essayé plusieurs fois de brûler Troie, mais leurs murailles sont indestructibles. Darius II veut Brûler Troie en espérant de dissuader les Grecs d'attaquer l'Empire perse. Le peuple perse est affamé et se révolte contre Darius. Mené par un mystérieux inconnu, les insurgés gagnent du terrain et la capitale, Persepolis est assiégée depuis deux mois.

Remarque

Ce scénario est inventé sur base de la vraie Histoire (avec un grand H ) mais n'est pas réell.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forgotten-war.forums-rpg.com
 
[RPG]L'intrigue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forgotten war :: Avant-RPG :: Règlement-
Sauter vers: